le fantôme de la liberté
(Luis Buñuel - Jean-Claude Carrière)


















 
ça, c'est Palace !



le contre champ de Marcel



les toilettes du Parti Communiste Français ne sont pas Rouges


 
 
Cité de la Musique : Messieurs, chapeau bas !




théâtre Edouard VII : les perles de la couronne


 
 
les seaux - Que la fête commence ! (Bertrand Tavernier)





je me rappelle que durant mon enfance
on faisait des matches entre plusieurs enfants du quartier
pour voir qui pissait plus loin ou qui pissait plus joliment sur le trottoir
Certains gamins étaient de véritables artistes
et arrivaient à composer des toiles abstraites très complexes
grâce à leur arrosoir naturel
à ce jeu nous remplissions le trottoir de fleurs étranges

Isidore Isou






















en tant que docteur
je peux diagnostiquer
qu’il s’agit d’une blessure de selles




Bonjour,
je suis journaliste et je suis actuellement chargé de réaliser un reportage intitulé
 
"Peut on encore aller aux toilettes gratuitement ?"
 
Je souhaiterais pouvoir discuter avec vous d'une éventuelle participation au sujet.
Je vous laisse me contacter dès que vous avez un moment si cette perspective vous séduit.
Cordialement
 
bonjour
 
 
et si vous alliez interviewer un sympathique sans domicile
il paie 50 centimes d'euros pour aller aux toilettes de la Gare
je trouverais intéressant de l'entendre vous répondre
pourquoi il ne va pas dans des toilettes gratuites
aurait-il peur de se laisse enfermer dans les sanisettes
 
 
un Grand Magasin de saison
fait payer 1 euro son Point WC
avant c'était gratuit
mais les vendeuses voyaient défiler le tout paris
dans le magasin et rien que pour ça
maintenant ça coûte 1 euro   6,55957 francs
du temps des francs
on croyait se souvenir que ça pouvait coûter 1 ou 2 francs pour l'entretien
ou une petite pièce
aujourd'hui c'est donc 3 ou 6 fois plus cher
autant aller dans un endroit reculé
et y rependre son joli fumet
un jour   on en viendra bien à pisser debout devant tout le monde
comme un Acte contestataire
déballer son zob   pour une pisse gratuite
eh les filles
apprenez à pisser debout !
 
 
j'ai une carte illimitée
quand j'ai envie
je prends une place de ciné
rien que pour aller pisser
les films d'aujourd'hui me font tellement chier
mon ticket fait double emploi
 
 
les toilettes des théâtres publics
tu y as pensé ?
tu pisses subventionné
mais attention à ta porte de sortie
 
 
les sanisettes de la rue de Rivoli
t'imagines ?
tu es là dans un lieu clos
le pantalon baissé sur les chaussettes
et tu entends autour de toi
et soudain  les murs s’écroulent
la circulation  les klaxons     tut   tut
 
 
on n’est pas bien là 
à la fraiche